festival jazz à la Harpe #19

Du 19 mai au 25 mai, Beauregard se met à l’heure du jazz !

 

Depuis près de 20 ans, le festival Jazz à la Harpe, porté par l’association 3 Regards Léo Lagrange, s’attache à proposer un temps fort au sein de la programmation culturelle rennaise mettant en scène toutes les formes d’expression liées au jazz.
Retour en 1999, l’heure est venue des fêter les 10 ans du Club Jazz de la Ferme de la Harpe. Depuis 1989, musiciens amateurs et professionnels mais aussi simples mélomanes se réunissent tous les jeudi soirs autour de leur passion commune qu’est le jazz. En 10 ans, ce Club Jazz est déjà devenu une référence et de nombreux musiciens s’y sont rencontrés, donnant lieu à une multitude de création de groupes qui redynamisent le paysage jazz du bassin rennais.
L’anniversaire du Club Jazz donne lieu à 2 grandes soirées festives ou amateurs et professionnels du jazz se partagent la scène. Le succès est au rendez-vous. L’année qui suit, le Festival Jazz à la Harpe vient de naitre.
Favoriser l’accès de tous aux pratiques artistiques et à la culture en général et permettant l'implication des publics, notamment des adhérents et partenaires, dans la démarche d'élaboration du festival, faciliter les croisements entre amateurs et professionnels, entre musiciens locaux et musiciens d’envergure nationale, voire internationale, valoriser les pratiques amateurs, offrir un espace de diffusion au sein d’un quartier rennais… Autant de champs qui viennent enrichir la programmation du festival et qui permettent à chacun de découvrir différentes facettes du jazz.

Une programmation internationale, des artistes renommés, des talents locaux...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now