top of page
Ravelomanantsoa Brothers "Electric Five"

Jeudi 28 mai / Ferme de la Harpe

20h - Gratuit

 

Maxence Ravelomanantsoa

Né à Rennes en 1989, Maxence fut confronté au Jazz dès son plus jeune âge. A 2 ans, il chante deja "So What" de Miles Davis et à 7 ans il commence le saxophone. Des années plus tard, le bac en poche il s'inscrit à l'E.N.M.D de Saint-Brieuc dans la classe de Jean-Philippe Lavergne où il étudie pendant un an. En 2008, il est reçu au concours d'entrée du cycle Jazz du C.R.R de Paris dirigé par le saxophoniste Jean-Charles Richard dont il sort diplomé 3ans plus tard.  

 

En parallèle de ses études au conservatoire, il se produit dans de nombreux lieux en Bretagne (Rennes, Malguenac, Vannes...) et à Paris (Baiser salé, Sunset-Sunside, Duc des Lombards …), festivals français (Jazz in Marciac, Jazz à l'Ouest, Jazz à Oloron, Touches de Jazz, Saint Jazz sur vie … ). Il a aussi eu l'occasion de se produire à l'étranger : Allemagne, Suède, Finlane, Italie, Afrique …  

 

En 2012 il remporte le deuxième prix de groupe du Concours National de Jazz à la Défense avec le PJ5 du guitariste Paul Jarret.  En 2014 il est le jeune artiste breton sélectionné par le festival rennais "Jazz à l'Étage" pour leur programme d'accompagnement "Fresh Sound". Il se produit, dans le cadre de ce programme, en duo avec le pianiste Dan Tepfer (Lee Konitz, Ben Wendel...) ainsi qu'avec son propre quartet en première partie du "Spring Quartet" de Joe Lovano, Jack De Johnette, Esperanza Spalding et Leo Genovese.

 

Avec son frère, ils montent un groupe inédit pour le festival "Jazz à la Harpe" 2015, le duo Ravelomanantsoa nous présentent leur nouvelle formation "Electric Five". Ce projet est né d'une envie mutuelle de se retrouver autour d'un répertoire "électrique" influencé entre autre par l' "Elastic Band" de Joshua Redman. Comme l'on fait les Brecker Brothers 40ans plus tôt, l'idée est de mélanger le Jazz avec les musiques d'aujourd'hui : pop, soul, hip-hop... Un rendez-vous à ne pas rater ! 

bottom of page